L’article original est disponible sur le blog du Rév. Jorge Ruiz Ortiz.

En conclusion, pour tous ceux d’entre nous qui ont reçu le baptême, même lorsque nous étions enfants, nous devons tous nous demander : qu’en est-il de moi ? Comment le baptême se manifeste-t-il dans ma vie ?

Dans ta vie, es-tu amené à Dieu ? Es-tu amené au Père ? Es-tu amené au Fils ? Es-tu amené à la communion avec le Père et son Fils Jésus-Christ, et cela par la Parole de Dieu (1 Jean 1:3) ?

As-tu en toi l’Esprit Saint, qui est l’Esprit de Dieu, l’Esprit de Christ ? Vous pousse-t-il à crier à Dieu « Abba Père » ? Te fait-il marcher dans l’Esprit, dans la puissance de la résurrection du Christ, dans une vie nouvelle ?

Personne ne doit se contenter de dire : « J’ai été baptisé, j’ai été baptisé ». Tout comme la vraie circoncision est celle du cœur, le vrai baptême est intérieur, la purification intérieure du péché, ne pas marcher dans la chair, mais dans l’Esprit.

Le Seigneur t’a montré Sa bonté par le sacrement du baptême. Tu es maintenant responsable de vivre la réalité du baptême. Tu es maintenant responsable de montrer que tu prends vraiment au sérieux la bonté du Seigneur, par le baptême, dans ta vie.

Oui, mon frère, vis pleinement ton baptême !

Que le Seigneur nous aide tous à le faire. Amen.

Conclusion de la prédication « Bautizados por el Dios Trino » (10-5-2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s